Une bloggeuse mode à Bangkok

9 août 2019

Les marchés : petits, grands, immenses, organisés, improvisés, déployés à l’infini où le plaisir de l’œil expert et émerveillé prend goût à dénicher le vrai du faux, la bonne affaire de l’arnaque, le vintage branché de l’utilisé démodé. Ne surtout pas montrer son intérêt pour la pièce si l’on veut en obtenir un prix intéressant, poser sur la machine à calculer que le vendeur vous tend la moitié du prix qu’il vous propose, il en tirera de toute façon bénéfice, bref, savoir s’ouvrir au jeu de la négociation et surtout sourire une fois l’acquisition obtenue.

Des robes dernière mode, des dentelles surtout, aux accents des dernières collections d’ Elie Saab et Valentino, des petites vestes cintrées, des cuirs magnifiquement travaillés dans des couleurs chatoyantes ; sacs ou ceintures, des écharpes, des peignoirs en soie délicates et des bijoux en jade sont les musts à ne pas manquer sur les marchés de Pratunam, Chatuchak ou encore Patpong.

Les centres commerciaux :  des labyrinthes gigantesques , des « malls » qui n’ont rien à envier à ceux des autres grandes capitales, constituent de véritables petites villes autonomes où tous les styles, toutes les catégories de produits sont proposés en panels complets et attrayants, baby doll, rock & roll, business woman, vacancière ou typiquement thaï, la modeuse ne sait plus ou donner de la tête et le chéri qui généralement rechigne à passer par la case shopping n’est pas en reste, chemises bien coupées, costumes sur mesure, jeans mode ou t-shirts décalés, tout y est, sans compter les produits destinés aux enfants, aux animaux ainsi que tous les autres étages consacrés à l’électronique et à l’ informatique qui trouvent le moyen d’être stylisés de façon épurée ou originale, ordinateurs et portables ont l’occasion d’être là customisés comme jamais à moindre frais.

Niveau catégorie en ne parlant que des plus connus, le MBK et le SIAM CENTER proposent des articles originaux et des marques abordables ( le SIAM CENTER étant clairement un cran au dessus)  alors que le SIAM PARAGON  se réserve les marques  luxueuses du marché mondial qui restent cependant environ 40 % moins cher qu’en Europe. Un luxe abordable et le style quasiment donné, le tout à des dimensions exponentielles…un rêve !

Les rues de Bangkok restent la source d’inspiration principale, un spectacle de styles qui rivalisent d’imagination. Cet été 2013, deux tendances principales chez les femmes: le look romantique, jupes très longues et petits tops dans les tons pastels avec de grands chapeaux stylisés et le look glamour, shorts élégants ou jupes ajustées de couleurs vives sont associés à des blazers cintrés ornés d’accessoires féminins et fantaisie. Les imprimés font fureur. Chez les hommes, les plus branchés, adoptent un look « hypster » à l’asiatique pour s’assortir à leurs compagnes romantiques, le couple à Bangkok sort clairement pour s’afficher, tandis que les autres âmes solitaires, plus discrètes, optent pour un look de rue pratique et passe partout ou de travail sobre et classique.

Après Paris, Milan, Londres, New-York, Bangkok en concurrence avec Pékin et Tokyo hisse l’Asie dans l’élite du cercle fermé de l’esthétique internationale. La mode, une affaire de transculturalité qu’il faut continuer de poursuivre dans le voyage.

Zenia Boulat-  bloggeuse pour http://zeniarelooking.blogspot.ch/

COTE NEWS – Tous droits réservés

 

Recommandé pour vous