Qu’est-ce que cela coûte aux consommateurs ?
En terme financier, cela dépend des sites. Certains ne font pas payer les femmes, alors que les hommes doivent s’acquitter d’un peu plus d’une centaine de francs par mois.
Certains sites ont un nombre d’inscriptions, et un chiffre d’affaire en découlant qui leur permet de passer en bourse à hauteur de quelques millions.
Aujourd’hui, en Suisse, la loi ne considère plus l’adultère comme faute conjugale. Néanmoins, c’est une des raisons qui poussent les époux à divorcer. En terme matrimonial, si la tromperie est découverte, cela peut donc coûter la perte d’une vie conjugale, parfois familiale aussi.
Qu’est-ce qui pousse une personne mariée à se rendre sur un tel site ?
Sans pouvoir affirmer le pourcentage des personnes qui passent à l’action, nous pouvons toutefois nous questionner sur ce qui les pousse à se rendre sur un site de rencontres extraconjugales.
Il existe plusieurs facteurs : ne plus supporter son conjoint, manquer d’attention et/ou d’affection, ne plus ressentir de désir ou se sentir frustré sexuellement, etc. Il s’agit souvent finalement d’un manque ressenti, que ce soit de l’incompréhension, de la communication, bref tout est question de relations humaines. Il est clair qu’à force d’être privé de ce qui nous rendait auparavant heureux, nous avons envie de retrouver ce sentiment.
Ces sites, au lieu de nous conseiller pour améliorer nos relations, préfèrent nous mettre sur un plateau une solution plus simple : aller voir ailleurs, soit fuir au lieu de se confronter aux soucis rencontrés.
Ils présentent cela sous l’aspect de rencontres, mais ne soyons pas niais ! Il s’agit bien d’aventures extraconjugales, puisque parfois les sites mêmes rédigent quelques conseils à mettre en œuvre afin de tromper en toute discrétion.
Ne leur jeton tout de même pas la pierre, car l’adultère existait bien avant. Cependant, offrir de tels services fait réfléchir à quelle représentation de l’amour a notre société aujourd’hui, et comment le business en use et en abuse.
Une fois de plus, les entreprises jouent avec nos émotions afin de nous pousser à consommer un nouveau service.
Il serait plus intéressant, mais peut-être moins rentable, de proposer un site de conseils conjugaux, où il serait proposé aux époux de se rouvrir à la communication avant de leur proposer de simplement fuir au-devant d’autres problèmes.
Copyright © COTE NEWS – Tous droits réservés