Voici ce qui trotte dans la tête d’A.Louette

30 novembre 2011

Curieux comme ses chansons et ses paroles nous reviennent immédiatement, même après ne  les avoir plus fredonnées depuis longtemps. La bande-son nous reste dans la tête en regardant le grand Georges dans ces extraits aussi touchants que l’affection qu’on peut lire dans les yeux des différents interviewés, filmés alors qu’ils découvrent ces images d’archives. Un beau moment de nostalgie qui remplit le cœur de soleil, essayez de l’attraper en DVD si vous l’avez raté à la télé ! Le regard de Georges Brassens, documentaire de Sandrine Dumarais.

Le temps des écharpes

Quand vient l’automne, d’habitude, A.Louette trouve chouette le temps des châtaignes qui arrive… mais quand celui-ci est passé, elle est doublement contente de pouvoir ressortir ses écharpes ! Ah, quel est le génie qui a pensé à cette simple bande de tissu ou de laine à laquelle on peut faire prendre toutes les formes, toutes les couleurs ?! Je ne suis jamais aussi heureuse que quand je peux m’enrouler ces serpentins de douceur autour du cou.

Bien sûr, avec une collection de quelques douzaines d’exemplaires, je suppose que j’en ai déjà assez comme ça dans mes tiroirs, mais sincèrement, je suis prête à remballer vite fait le premier rabat-joie qui me le fera remarquer. Ben quoi ? Que seraient les matins d’hiver sans mes écharpes, je vous l’demande ?! C’est tout juste bon à perdre toutes ses convictions et se mettre à croire les rigolos qui m’assurent que le Père Noël n’a pas vraiment de traîneau. J’vous jure, comment ils croient qu’il vole dans les airs alors, si c’est pas en traîneau, qui est quand-même, foi d’A.Louette, le moyen de transport aérien le plus évident ! Ah là là,  ‘faut tout leur apprendre !

Entre-temps, j’ai réussi à jouer à Mère Noël à moi toute seule, en faisant un petit tour sur le site des Créateurs de mode, une communauté de créateurs et d’artistes divers en mode artisanale, et de leurs fans acharnés. Mode, accessoires, jouets et déco, le site accueille tous les artistes qui brûlent de partager leurs inventions, et constitue donc une mine d’idées venues de tous les horizons. Du tricot aux accessoires de broderie, des sacs aux robes déconstruites, cette communauté propose des articles uniques, ‘bruts et insolites’… de quoi me trouver un nouveau tiroir pour mes futures écharpes, d’urgence !

 

A. Louette – Rédactrice TRIBUNES ROMANDES

Copyright © TRIBUNES ROMANDES – Tous droits réservés

 

Recommandé pour vous