Monter les marches

3 juin 2013

Une époque où chefs-d’œuvre et navets cohabitent joyeusement, une époque où la démagogie et le scandale gagnent plus en palmes et en oscars que les véritables joyaux qui n’arrivent que rarement jusqu’à la nomination, une époque où poules de luxe et autres jet-setteurs sont érigés au rang de demi-dieux, une époque qui a besoin d’aduler des modèles fragiles alors que le monde se débat, une époque qui finalement ressemble aux autres.

Humanité étrange et touchante qui se met en scène indéfiniment ne craignant pas la redondance comme dans une cynique mise en abyme qui tournerait en boucle autour d’elle-même et continue sa rotation grâce à l’impulsion du moteur puissant de l’insidieuse séduction. Narcisses, levons nos têtes ! Le degré de divertissement d’une société est-il le symbole de sa civilisation ou de sa décadence ?

Libre à nous de réfléchir à la question et de dérouler un tapis dont nous inventerons la couleur, à tous les joyaux cachés, diamants bruts, qui n’ont jamais obtenu la reconnaissance méritée et ne la recherchent pas d’ailleurs, à tous ceux qui sont trop humbles pour oser le fouler, à ceux, qui, la tête dans les étoiles, les vraies, montent les marches de l’univers.

                                                                                                                                                                            Zenia Boulat, chroniqueuse mode et bloggeuse auteure « des chroniques mode de Zenia »

http://zeniarelooking.blogspot.ch/

Copyright © TRIBUNES ROMANDES – Tous droits réservés

 

 

 

 

Recommandé pour vous