LE JEANS QUI CHANGE TOUT… Par Myriam Hoffmann

8 août 2019

L’histoire du blue jeans débute en 1853 lorsque le bavarois Levi Strauss émigre en Californie en pleine ruée vers l’or. Pour des raisons pratiques, il se fait confectionner des pantalons de travail plus robustes à partir de la toile de bâche des chariots qu’il avait amenée d’Europe. Les autres chercheurs d’or sont immédiatement enthousiasmés par la robustesse de ce pantalon. Strauss en fait faire d’autres et pour les rendre encore plus solides, il renforce les poches et les boutons avec des rivets de cuivre et des doubles coutures (oranges).

C’est alors le début de cette success story. La toile de tente brune sera ensuite remplacée pour le denim bleu plus élastique. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les jeans font partie de l’équipement de base de tout soldat américain. C’est avec eux qu’ils font leur entrée en Europe. Aujourd’hui, les jeans Levi`s sont commercialisés dans plus de 60 pays.

Le chemin parcouru entre la toile taillée en forme de pantalon portée par le pionnier et les créations des plus grands stylistes portées par les hommes et femmes les plus riches et renommés de la planète est énorme. Le jean n’étant plus seulement un vêtement utilitaire, mais un signe identitaire d’appartenance, cette appartenance s’affirme souvent par la forme ou par la marque.

Pour vous aider à choisir le vôtre, venez partager mes conseils experts tout en faisant vos essayages et votre shopping sous ma guidance professionnelle.

Myriam Hoffmann – Consultante en image et Directrice du cabinet Première Impression

Copyright © COTE NEWS – Tous droits réservés

 

Recommandé pour vous