Îles Canaries : aux hôtes en quête de repos et de la nature

1 août 2019

L’archipel des Canaries compte au total 4 îles principales et 3 îles secondaires, de même que plusieurs îles rocheuses inhabitées. Une bonne desserte par vols et ferries permet de passer aisément d’une île à une autre. Par exemple, pendant que les familles coulent des jours heureux à la Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote ou Tenerife, les individualistes opteront pour les petites îles moins connues que sont La Palma, La Gomera et El Hierro.

Vacances balnéaires à la Grande Canarie

La légendaire vie nocturne de Playa de Inglés, les dunes impressionnantes de Maspalomas, les vastes bananeraies de l’intérieur du pays, les cactus et agaves des vallées montagneuses, bien entendu les plages paradisiaques et bien d’autres curiosités caractérisent la Grande Canarie. En outre s’y ajoutent la mer bleu azur et l’animation de Las Palmas, capitale de l’île.

Dans la vallée de Mogán à la végétation luxuriante s’étend un peu en dessus de la localité du même nom l’hôtel de classe moyenne supérieure «Cordial Mogán Playa» dans lequel les familles sont les bienvenues. Conçu dans le style d’un village canarien, il est entouré d’un vaste parc parsemé de plantes tropicales. Situé non loin de la plage, de ruelles pittoresques et de tavernes animées, cet hôtel propose, outre des chambres spacieuses, 2 piscines, une offre sport et bien-être étoffée de même qu’un programme diversifié de divertissements et d’animations.

Retour à la nature et détente à La Gomera

L’une des deux plus petites îles des Canaries est un paradis pour vacanciers en quête de repos et sportifs. Il est recommandé de la combiner par exemple avec un séjour sur l’île voisine, plus vaste, de Tenerife. La Gomera enchante ses hôtes par ses plages naturelles secrètes, ses villages de pêcheurs pittoresques, ses couchers de soleil romantiques et la joie de vivre de ses habitants. Il faut en outre mentionner l’intéressant parc national à l’intérieur de l’île, les excellents crus locaux et les possibilités offertes aux mordus de randonnées, VTT, golf et équitation.

À La Gomera, les initiés opteront pour un séjour au «Parador de la Gomera». Cet établissement abritant 60 chambres est conçu dans le style d’une ferme canarienne typique tandis que les aménagements et la décoration comportent des éléments castillans et maritimes. Ce 4 étoiles s’élève à proximité de San Sebastián, chef-lieu de l’île, et jouit d’une vue magnifique sur le port et l’Atlantique.

Plaisirs gourmands à El Hierro

La plus petite des îles Canaries enchante spécialement les fins palais et amis de la nature. Ils y apprécient d’agréables randonnées côtières ou de vaste balades dans les pinèdes, partent à la conquête des hautes plaines verdoyantes ou tentent des tours aventure sur les falaises vertigineuses de la plus grande vallée d’El Hierro. En cours de route, les hôtes pourront savourer les spécialités culinaires locales. Il faut mentionner le fromage «Queso Herreño» élaboré à base de lait de vache, brebis et chèvre puis fumé. Ou le «Pescados a la espalda», poisson  qui est tranché, apprêté avec des herbes aromatiques et de l’ail, puis légèrement saisi sur une plaque très chaude.

Au centre d’El Hierro, non loin de la localité de Frontera, s’étend la finca «El Brujita». Cet établissement à gestion familière consiste en plusieurs maisons accueillantes entourées d’un beau parc. De plus, cette finca dispose d’une piscine, d’un court de tennis et d’une petite Bodega.

***********

COTE NEWS © Communiqué

Vous trouverez également de nombreuses offres de vacances sur les sites Internet www.hotelplan.ch et www.travelhouse.ch.

 

Recommandé pour vous