13 juin 2017
Après avoir occupé le poste de Vice-président depuis 2009, François Besençon, expert renommé dans le domaine des médias et de la communication, prend la présidence du Conseil d’Administration du SAWI. Cette nomination a eu lieu le 8 mai lors de l’Assemblée Générale annuelle. François Besençon apportera un élan novateur au sein du SAWI.
Le SAWI, institut leader des formations en Marketing et Communication depuis près de 50 ans, se réjouit de la récente nomination de François Besençon en tant que Président de son Conseil d’Administration. Ce dernier amènera par sa longue expérience dans le domaine des médias et de la communication ainsi que par son vaste réseau, un dynamisme qui permettra au SAWI de consolider sa position en Suisse romande mais aussi de développer son offre en Suisse alémanique. Il remplace ainsi Otto Meier qui présidait le Conseil depuis 2009.
Après avoir étudié le droit à Genève, François Besençon a œuvré durant plus de 30 ans dans le domaine des médias. Cumulant les mandats dans des entreprises de renom, membre de la Commission Fédérale des Médias, il occupe notamment les postes de Conseil stratégique et Affaires publiques d’Admeira à Berne, Président de la Maison de la Communication à Lausanne, Vice-président de Communication Suisse à Zürich, Vice-président de Mediapulse à Berne ou encore Membre du Conseil d’Administration de l’Agefi.
Présidé par François Besençon, le Conseil d’Administration de SAWI se compose désormais des membres suivants: Christian Merk, Vice-président, Peter Leutenegger, Otto Meier et Michael Kamm.
A propos de SAWI
Depuis près de 50 ans, SAWI est engagé en Suisse avec la conviction de faire de la formation dans les domaines du marketing, de la communication, de la vente et du digital un atout maître. Aujourd’hui, SAWI propose un ensemble de formations continues et/ou à temps plein (Polycom, Sup de Luxe, Sports Management School) et accueille 2000 étudiant(e)s par an et 400 intervenants professionnels sur ses campus de Lausanne, Genève, Bienne, Neuchâtel, Berne et Zurich.