Plaire à un public a révélé en lui un potentiel qui était jusque là endormi. Endormi seulement, car il faut dire que provenant d’une famille très sportive, le participant au concours de beauté suisse le plus prisé, ( « Mister Suisse » à ne pas confondre avec le concours « Mister Suisse romande ») a toujours puisé paix et force dans le sport. Depuis tout, jeune, Mike propose une vision de l’esthétisme lié à un corps en forme en adéquation avec un esprit sain.
Quand on lui demande s’il attire la jalousie de ses comparses masculins, Monsieur De Groote préfère rester évasif et souligner l’importance de cultiver ses véritables amitiés. Même si parfois ses potes le charrient, Mike le prend avec humour et fait jouer son sens de la répartie. Le style de Mike ? Il le définit désormais comme entrant dans la catégorie du « sport chic », avoir l’air à l’aise et confortable tout en inspirant sérieux et virilité, voilà le secret.
Quant à moi, après avoir passé ce moment d’interview avec Mike, j’ai l’impression que développer une confiance intérieure, apprendre à s’aimer, prendre soin de soi, c’est là le truc en plus d’un mec à la mode. On souhaite bonne chance à Mike pour la finale de ce concours même si nous pouvons cependant déjà dire qu’il a déjà gagné l’essentiel.
Rappelons de ne pas oublier de voter pour lui le 25 août, il est l’unique candidat suisse romand ! Quant à vous Messieurs, je ne saurais que trop vous conseiller de vous mettre au sport afin d’être bien dans votre corps et ainsi beau dans votre peau.
(Photos de Chloé Lambert et seanmartin photography, de haut en bas)
Zenia Boulat – Chroniqueuse Mode pour le magazine Tribunes Romandes & auteure de Zenia relooking
Copyright © TRIBUNES ROMANDES – Tous droits réservés