Qu’il s’agisse de décompresser sur la plage, de faire des randonnées en montagne ou de découvrir des civilisations du passé: les quelque 120 îles habitées offrent de quoi satisfaire chaque type de vacances. Nous avons sélectionné les plus belles.
Aux milles facettes
Des montagnes escarpées, des plages ravissantes, des villages enchanteurs et une histoire des plus passionnantes: la Crèteest la plus variée des îles grecques et promet des vacances riches en découvertes. Particulièrement recommandée pour les familles!
Un bijou romantique
La troisième plus grande île du Dodécanèse est réputée pour ses plages de sable fin et ses beaux couchers de soleil. Sur la plage, il n’y a rien de plus romantique. La côte turque étant proche, une excursion vers la station balnéaire de Bodrum est recommandée.
La fleur de l’Orient
Les Vénitiens, lorsqu’ils régnaient sur l’île, surnommaient Zante la «fleur de l’Orient». Des villages de montagne rustiques, des baies turquoises et une capitale insulaire romantique leur donnent raison. Si vous souhaitez passer un séjour dans un grand hôtel, vous trouverez une bonne infrastructure sur la côte est.
La ravissante
Dans l’Odyssée, la magnifique île de Corfou est la dernière étape d’Ulysse. Il y est accueilli chaleureusement. L’île n’a rien perdu de son hospitalité, notamment dans les tavernes de la vieille ville, qui vaut la peine d’être explorée.
L’île de la randonnée
Cette île égéenne, à deux pas de la côte turque (idéale pour une excursion), est connue pour ses sentiers de randonnée à travers les vignobles de muscat, ses jolis villages et le mathématicien Pythagore, qui y a découvert son célèbre théorème.
Un secret bien gardé
L’île est située en plein cœur des Cyclades, loin des foules touristiques, mais offre tout ce que l’on peut attendre d’une île grecque: des villages blanchis à la chaux, des baies naturelles, des plages de sable et un riche patrimoine historique. Laissez-vous séduire!
Une carte postale
Aucune île grecque n’est aussi célèbre que Santorin: les maisons blanches accolées à la montagne sont une pure merveille. Important à savoir: Santorin est très prisée, en basse saison, on apprécie encore mieux.
Une île empreinte d’histoire
Bien sûr, Rhodes est réputée pour ses plages, ses fêtes en abondance et ses grands complexes de vacances. Cependant, les édifices de la ville témoignent d’un riche passé où les Templiers, notamment, ont établi les bases de leurs conquêtes d’Israël. Une île pour les amateurs de plage, de nature et d’histoire.
Entre ville et plage
Des vacances balnéaires à Attique/Athènes? Et pourquoi pas! À seulement une demi-heure de la ville culturelle s’étend une côte abritant d’élégantes stations balnéaires, des plages ombragées et une vie nocturne trépidante.
Rédigé par Jan Gemperle
***********
COTE NEWS © Communiqué
Vous trouverez également de nombreuses offres de vacances sur les sites Internet www.hotelplan.ch et www.travelhouse.ch.